Mercato: Guendouzi admet avoir eu des propositions pour quitter l'OM cet hiver

Mattéo Guendouzi a bien eu plusieurs touches pour quitter l’OM au mois de janvier. Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille de la réception de Montpellier pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (vendredi à 21h), le milieu de terrain international français (7 sélections, 1 but) a admis avoir été la cible de plusieurs approches lors du dernier mercato hivernal.
>> Revivez la conf de Tudor et Guendouzi avant la réception de Montpellier
"C'est vrai que j'ai eu des sollicitations cet hiver, quelques propositions de clubs, mais je ne me sentais pas de partir, je voulais finir la saison, a indiqué Guendouzi devant les médias. Je me concentre sur ces 10 matchs restants, accomplir notre objectif."
Arrivé à l’OM l’été 2021 et définitivement acheté par le club phocéen lors de la dernière intersaison, l’ancien joueur d’Arsenal est sous contrat jusqu’en 2025. S’il assure vouloir rester focus sur les objectifs sportifs de l’OM, il confie que rien n’est encore défini pour son avenir proche.
"Des discussions avec le club" à la fin de la saison
"Cet été ? On y est pas du tout encore, il y aura des discussions avec le club, mais je suis très heureux à l'OM, a poursuivi Guendouzi. Je veux toujours continuer à grandir, je l'ai très bien fait ici. Je sais que ce club peut beaucoup m'apporter, je suis très heureux ici."
Moins indéboulonnable que la saison passée avec Jorge Sampaoli, Guendouzi reste tout de même un élément très important du club olympien depuis l'arrivée d'Igor Tudor (29 titularisations en 36 matchs toutes compétitions confondues). Seul vice-champion du monde (hors blessés et néo-retraités) à ne pas avoir été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs de qualifications à l’Euro 2024 de l’équipe de France, il semble tout de même traverser une lègère période de doute avec son club.
Courant janvier, RMC Sport révélait qu'Aston Villa était prêt à dégainer une première grosse offre pour le milieu de terrain de l'OM. Les Anglais étaient prêts à formuler une première proposition d'environ 30 millions d'euros à l'OM pour le joueur de 23 ans. Selon nos informations, le club de Premier League avait même les moyens d'aller jusqu'à 40 millions d'euros, bonus compris. Une telle offre, si elle arrivait sur le bureau des dirigeants marseillais l’été prochain, pourrait faire réfléchir du côté de la Commanderie.